Kinésithérapie neurologique à Rouen

Kinésithérapie neurologique à Rouen

Votre kinésithérapeute à Rouen est un acteur majeur dans la prise en soins des patients atteints d'une pathologie d'origine neurologique.

Les pathologies neurologiques prises en charge par votre kinésithérapeute à Rouen

Il y a deux types d'atteintes du système nerveux :

• Atteintes centrales : on peut citer entre autres la maladie de Parkinson, l'hémiplégie qui est la conséquence d'un accident vasculaire cérébral (AVC) ou encore la maladie d'Alzheimer ;
  • Atteintes périphériques : la tétraplégie, la paraplégie ou encore la sclérose en plaque (SEP) font parties de ce type d'atteintes.

Votre kinésithérapeute neurologique à Rouen participe donc à la rééducation de ces deux types d'atteintes neurologiques.

Le rôle du kinésithérapeute dans la rééducation

Lors des séances de kinésithérapie, le but est de restituer ou entretenir les capacités fonctionnelles du patient et de soulager les douleurs

En fonction des pathologies, les séances peuvent être constituées de renforcement musculaire et d'étirements afin de pallier les déficiences musculaires. Le kinésithérapeute neurologique est le professionnel de santé qui permettra de rééduquer l'équilibre, la préhension ou encore de la marche.

Une séance à domicile

Parce que dans ce genre de situations, il est encore plus important de pouvoir bénéficier des services de votre kinésithérapeute à domicile sur Rouen, n'hésitez pas à contacter le cabinet au 02 35 70 07 86.