Rééducation en rhumatologie à Rouen

Rééducation en rhumatologie à Rouen

Les pathologies rhumatismales sont des affections dégénératives et inflammatoires touchant les articulations, les os, ou les tissus mous environnants.

Elles sont un motif fréquent de consultation auprès de votre kinésithérapeute à Rouen.

Les pathologies rhumatismales

On peut les séparer en plusieurs grands groupes (liste non exhaustive) :

Les pathologie articulaires

Votre kinésithérapeute en rhumatologie à Rouen y regroupe les arthropaties inflammatoires comme la polyarthrite rhumatoïde ou la spondylarthrite ankylosante, mais également les rhumatismes dégénératifs plus connus sous le nom d'arthroses.

Les pathologie juxta et extra-articulaires :

Les tendinites sont le motif de consultation le plus courant de cette catégorie, mais on peut également évoquer les périostites et les capsulites rétractiles.

Les atteintes du rachis et des racines nerveuses

Cette catégorie regroupe les pathologies les plus fréquentes pour lesquelles intervient votre kinésithérapeute en rhumatologie à Rouen. Il s'agit des cervicalgies, des lombalgies et des névralgies (névralgie cervico-brachiale dite NCB, névralgie d'Arnold ou encore les sciatiques en sont des exemples).

Le rôle de votre kinésithérapeute dans les pathologies rhumatismales

Comme pour les autres pathologies, le masseur-kinésithérapeute en rhumatologie aide le patient à retrouver une mobilité sans douleur pour lui permettre de réaliser ses activités de la vie quotidienne. Pour cela, il a recours à différentes techniques manuelles ou instrumentales :

• Les mobilisations actives ou passives des articulations atteintes pour gagner en amplitude articulaire,
  • Le massage, la physiothérapie ou les ondes de choc pour diminuer les douleurs et favoriser une bonne vascularisation de la zone à traiter,
  • Des exercices de renforcement musculaire et des étirements adaptés à chaque patient.

Prendre rendez-vous dans notre cabinet de kinésithérapie à Rouen

Seule une prescription médicale peut vous donner accès à ce type de soins.

Si tel est votre cas, vous pouvez laisser un message au 02 35 70 07 86. Le cabinet de kinésithérapie vous rappellera au plus vite.