Pressothérapie à Rouen
Masseur-kinésithérapeute

Exercée par votre kinésithérapeute à Rouen, la pressothérapie permet un drainage lymphatique de manière instrumentale à l'aide d'éléments pressurisés (bottes ou manchons), ayant pour effet d'activer la circulation de retour veino-lymphatique.

La pressothérapie : dans quelles circonstances ?

En premier lieu, les oedèmes d'origine veineuse, lymphatique et veino-lymphatique post-chirurgicale ou congénitale sont des indications à la pressothérapie et au drainage lymphatique manuel. Ce sont les seules indications où une prise en charge de la part de l'assurance maladie et de votre mutuelle pourra être effectuée.

Les indications qui ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie sont :

• Le massage et la récupération du sportif afin de faciliter l'élimination des déchets cellulaires produits lors d'une activité sportive soutenue,
  • La lutte contre la sensation de jambes lourdes par la stimulation du système circulatoire,
  • L'élimination de la cellulite par l'augmentation du retour veino-lymphatique et la captation des déchets cellulaires. En association avec une hygiène de vie saine (alimentation variée avec apport calorique adapté et activité physique régulière), cela permet de gommer la silhouette durablement pour retrouver des formes harmonieuses.

Quelles sont les contre-indication à la pressothérapie ?

Si vous souffrez de thrombose veineuse profonde, d'insuffisance cardiaque, d'hypertension non traitée ou de toute circonstance où le retour veino-lymphatique est indésirable, la pressothérapie ne peut pas vous être proposée par votre kinésithérapeute de Rouen.

La présence de plaies ou une atteinte de la sensibilité superficielle et profonde sont également des contre-indications à la pressothérapie.

Tarifs et fréquence des séances de pressothérapie

Votre kinésithérapeute à Rouen vous proposera des séances de 30 minutes à 30 euros, constituées de pressothérapie et d'un massage à visé circulatoire. Une cure moyenne requiert 10 à 15 séances et une fréquence de 2 à 3 séance par semaine.